mercredi 7 avril 2010

enfin...

Après des mois en cale sèche, j'ai fait tout un travail de remise en état de la coque de notre voilier Alcobri d'octobre à février, on va enfin partir pour un week-end sur l'eau cette fin de semaine.

Comme toujours Helen ne manque aucune occasion de "poser" !!


Destination: Friday Harbour sur l'île américaine de San Juan, une trentaine de milles nautiques de notre port d'attache, Point Roberts. Dimanche soir, au centre communautaire local, un concert de mes chanteuses folks préférées, The Wailin Jennys.

Retour lundi, par un petit vent du nord ouest si on a un peu de chance...

2 commentaires:

d'Arthabaska a dit...

Difficile à saisir (prononcer difficillle comme Paillasson dans la Ribouldingue, ça enlève à l'universalité du message, mais c'est plus sympathique et de toute façon je me reprends plus loin)

Se donner tant de peine pour présenter un chiffon pris au c... d'un bateau! Imaginer le "set-up", la grue, les tréteaux, la mannequin!

Personnellement, et là je n'y connais rien dans les bateaux ni dans les mannequins.... mais une prise en proue (cé tu comme ça qu'on dit?), en bout de bastingage, en demi-corps, la poitrine légère, les cheveux selon et le chiffon, le chiffon entre les dents.... ça c'est de la composition! un seul chiffon suffit, l'autre peut rester où il est, en cas!

bon spectacle au Sunday evening Harbour!

le gars qui n'y connait rien aux bateaux, aux fleurs, aux femmes de gars de bateaux, à la poésie écrite,mais un peu au grand-père dans le sirop!
amitiés, denis

enzojeanb a dit...

Tu t'y connais plus que tu ne penses... je pense.

Pour ce qui est des chiffons... je m'explique... Ils était là pour boucher deux drains de cockpit... parce qu'à ce temps de l'année il pleut toujours un petit crachat en milieu de PM.. et que l'eau qui s'écoulait empêchait l'anti-fouling (la peinture bleue) de sécher...

Anti-fouling: revêtement qui empêche la propagation de vie marine sur la coque... une peinture dopée au plomb à l'époque maintenant dopée à des trucs moins dégueu pour l'environnement. $250 le gallon !