lundi 6 septembre 2010

Sur la pente - scène à scène

Retour de Montréal avant-hier. La poussière qui retombe. Les idées qui germent et apparaissent. Je jongle avec les options de personnages et de scènes malgré moi. La machine est lancée, faut croire. Les rencontres avec Michel C. ont été très riches. Toutes ces questions auxquelles il faut répondre pour avancer le récit. J'aimerais m'y mettre tout de suite mais j'ai d'autres trucs à faire. Et il y a la nécessité de progresser ensemble, à distance avec André et Pierre. Un début de voyage enthousiasmant. 


Je lisais les Anges Vagabonds de Kerouac sur le vol de retour. J'ai dévoré le livre pendant le vol. L'agent de bord qui s'occupait de nous a remarqué ma concentration. Pendant que l'avion roulait jusqu'à l'aérogare, elle m'a demandé à voir le livre. Elle ne connaissait pas Kerouac. J'ai tenté une explication tout de travers. Elle va le lire dit-elle.

Aucun commentaire: