mercredi 7 décembre 2011

Whitehorse sous la neige

Arrivé ce lundi en pleine tempête de neige... Une inversion thermique a amené en l'espace de quelques heures température douce, pluie, puis neige puis poudrerie... Le lendemain, le mercure était retombé à -21.

Allan Code
Cette fois-ci ça commence à sentir la production. Dès mardi matin une belle rencontre avec le partenaire avec qui je vais faire un bout de chemin sur ce projet: Allan Code, directeur photo. Allan vit ici depuis 1998 je pense. Bien installé, bien équippé ça devrait bien rouler. Notre premier test, ce jeudi matin alors qu'on tourne nos premières images dans la classe de Pascal St-Laurent à l'école Holy Family.


Émilie-Tremblay sous la neige
Les profs du primaire
L'autre but du voyage: arrivé à mobiliser les profs de l'école franco Emilie-Tremblay pour qu'ils embarquent dans le projet web. Deux rencontres déjà à ce compte, une avec deux partenaires sur la question le directeur, Mark, et le travailleur culturel de l'école, Guillaume et l'autre avec les profs du primaire hier après-midi. L'accueil a été bon, on saura en janvier si les profs embarquent ou non.

Nathalie Parenteau










Finalement, cerise sur le sunday, j'ai pu luncher avec celle qui sera au coeur du 'look" du site, Nathalie Parenteau, l'artiste yukonnaise dont nous nous servirons des oeuvres pour batir le site et l'interaction. Ça chôme pas trop.

Quelques autres photos sur Flickr

Aucun commentaire: