mercredi 16 août 2017

Retour au blogue après un long silence. Faut dire que depuis le dernier «post» il s'est passé bien des choses. Mais pour couper court, Helen et moi on vit maintenant le grand rêve. Celui d'avoir tout laissé tout derrière nous à Vancouver et d'avoir largué les amarres de notre maison-voilier Shamata, un Discovery de 47 pieds, gréement sloop et de nous être lancé vers le large. (une notion qui reste à définir plus précisément mais qui fera l'objet de mes prochains «posts»).

Première destination: San Francisco à 6 jours de mer, le long de la côte du Pacifique Nord Ouest. Un passage tout en contraste, d'abord absence de vent, puis bien entendu, trop de vent et de mer. Mais on est finalement passé sous le Golden Gate ce samedi au jusant vers 12h00. On traine dep uis dans la baie de Richardson, juste en face de la petite communauté de Sausalito. Anciennement, refuge d'artistes au milieu des années 60, maintenant devenue banlieue cossue aux condos de multimillionaires.

On va trainer à SF pour quelques semaines. Il y a beaucoup à voir et à faire ici.  Beaucoup d'histoire(s); un épicentre culturel d'une Amérique qu'on s'en bien perdue part les temps qui courent.

Quelques travaux sur le voilier, obligé. On dépend du voilier pour tout: refuge, transport et communications, pour les trois prochaines années, au minimum.

Aujourd'hui, course débile pour changer de fournisseur cellulaire, on a opté pour Verizon. Nos téléphones portables ont du être débloqués de chez Telus, réinitialisés avec Verizon et complication pour Helen, le code de vérification pour actuver son compte ICloud était transmis à son numéro Telus, désormais inactif... Course en rond virtuelle pour arriver à conclure ce processus. Il ne nous la font pas facile nos fournisseurs... Bref, on y est presque. En attendant, on s'en tient à notre numéro satellite pour les communications urgentes. Le tout devrait être rentré dans la normale d'ici quelques jours.

En attendant, vacances de portable... Il y a pire. Et déplacement possible vers l'île Angel à quelques encablures de Sausalito, un parc national avec quelques bouées pour les voiliers qui s'y aventurent.

Aucun commentaire: