mardi 24 mars 2009

Kokoro Dance


J'ai assisté à un spectacle de Kokoro Dance en fin de semaine. Ils avaient conçu une chorégraphie sur une musique d'Arvo Pärt. Une dizaine de danseurs vêtus de rouge et de blanc qui se déplaçaient sur les notes de Tabula Rasa, une de mes pièces préférées de Pärt. C'était vraiment très beau. Après le spectacle, au moment de quitter Helen et moi on s'est arrêté quelques minutes pour regarder une exposition de photos de Kokoro Dance. Les épreuves avaient été réalisées par la photographe Esther Rausenberg. Les oeuvres ont été créées au moment de la performance de Kokoro sur Wreck Beach, il y a quelques années. Nous avons décidé d'acheter une des oeuvres qui montrent 3 danseurs en superposition sur les galets de Wreck Beach.

Je ne sais ce qui m'attire dans la danse Buto ou post Buto dans le cas de Kokoro mais il y définitivement là une énergie qui trouble.

Juste au moment de quitter le Roundhouse où avait lieu le spectacle, une des danseuses de Kokoro est passée près de nous... elle portait encore le maquillage blanc caractéristique des danseurs Buto, on a échangé quelques mots. On a parlé de la musique de Pärt. Les danseurs me manquent.

Aucun commentaire: