mercredi 25 février 2009

Farme ta yeule...

Depuis le temps que j'y pense.... je me suis enfin décidé à passer à l'acte en créant mon blog... Je suis à Montréal ces jours-ci... en formation de trois jours, aux frais de la Reine ou de Michaelle Jean, en son absence. Une formation de Téléfilm sur le multiplateforme. Trois jours à me faire dire par des génies du web que je n'y connais rien ... au web 2.0... au crossmedia... mais intéressant tout de même... j'ai appris... Enfin j'espère. Donc là comme un cave qui se sent coupable, je tente de mettre en pratique. Si le web se targue de célébrer l'individualité, la mienne vaut probablement autant que celle de ceux qui blogge déjà. Va savoir.

3 jours à essayer d'avoir l'air intelligent au milieu des GEN X, moi le baby boomer limithrophe. J'ai pas de IPhone ça fait qu'au moins je peux passer totalement inaperçu... 

Ce soir après le cocktail de rigueur... ( je ne bois plus depuis 10 ans) L'alcool ça m'ennuie mortellement maintenant. On a visionne en gang quelques trucs web télé récents ou en projet. Chronique d'une mère indigne basé sur un blog qui va voir le jour sur le web en mars prochain... bien écrit, réalisé, tourné et monté  (J'ai posé une question imbécile à propos du sexe du bébé, une petite fille m'a-t-on gentiment (sarcastiquement ??) répondu) Quelques trucs vraiment pissant de Ghyslain Taschereau, ancien de 100 Limite, un sketch - interrogatoire vraiment très drôle. Et des extraits de Le Cas Roberge, que j'ai trouvé sympatique mais ordinaire.


Demain, grande finale de la formation, les avocats vont nous expliquer quels droits d'auteurs on peut enfreindre sans se paire pincer je suppose. Ou à tout le moins comment on peut espérer ne jamais faire une maudite cenne avec la création web.



Aucun commentaire: