dimanche 25 mars 2012

Magnifique journée

Hier, un autre vrai début pour notre doc. Sortir du carcan de l'entrevue, sortir de ce mode narratif dont on n'arrive plus à se défaire tellement on nous a habitués à devoir entendre les gens dire leurs vies plutôt que de simplement essayer de montrer leurs vies.

Florian Boulais en train de tailler une pièce
de structure de son Café Alchimie.
















Hier c'est ce qu'on a fait avec deux de nos personnages, Julie et Florian. On a donc passé du temps dehors à Dawson qui pour l'occasion avait décidé d'adoucir le temps avec un très confortable -4 en milieu de journée.

Les images de Florian au travail dans son atelier / café en construction sont très belles.
Celles de Julie en vadrouille dans Dawson avec son fidèle Pucini... aussi.

Julie Leclerc et son inséparable Pucini


Ce matin on va faire un tour un Klondike Kate, le beau restaurant et petit «resort» de Josée Savard. Toute l'opération est sous la neige et elle s"apprête avec son mari Philippe à dépoussiérer les tables et les chaises, ouvrir ces volets et accueillir une autre saison touristique à Dawson. 

Aujourd'hui, elle nous laisse entrer dans le café endormi avec son menuisier Jean-Denis parce qu'elle a déjà en tête une ou deux améliorations pour rendre sa salle à manger encore plus accueillante.

1 commentaire:

Unknown a dit...

Coucou, faudrait songer à aller faire un petit tour dans son café, à Flo, c'est devenu un lieu de rencontre, de détente,de restauration. Sans vente d'alcool ! Alternatif du coup.